Crème chantilly/baume/crème fouettée

Bon c’est une recette que j’ai tenté de faire pour une des coupines, j’ai voulu faire une chantilly, mais elle est retombée après le coup de batteur fatal. C’est presque un baume (ou ça l’est ?) et vu comme ça a été fouetté… enfin bref lol

baume crème

C’est une crème à utiliser juste après la douche, un peu comme un fondant, pour nourrir et hydrater la peau. Ou on peut en mettre dans le bain… c’est  conçu pour être multi-usages. Et elle sent la chantilly grâce à la fragrance « Whipped cream » de Sensory Perfection.

J’ai préparé ma base puis ensuite j’ai divisé en deux pour en colorer une partie en rose et pour ajouter dans la partie blanche des paillettes.

Ingrédients :

50 g de beurre de mangue

40 g d’huile de coco

10 g de macérat de calendula

5 ml de glycérine

6 g de squalane

5 g d’eau + une mini pointe de couteau de gomme xanthane

7 g de polawax

2 ml de laureth 4

15 g de fécule de maïs ou d’arrow root

Savon m&p Buddha Bar

Faut bien étrenner le moule Milky way fraichement reçu de Gisella (et que Fabienne aimerait bien avoir entre ses mains, hein Fabienne :))

J’avais envie de faire un Buddha girly, pour ces jeunes femmes qui croquent la vie et qui aiment s’amuser.Ajouter à ça une fragrance espiègle, quelques paillettes pour le côté « Bling » et vous avez un Buddha prêt à se faire passer un savon 🙂

Enfin voilà, mon Buddha Bar

Buddha Bar

Ingrédients :

90 % base melt & pour au lait de chèvre

6 %  beurre d’avocat fondu

2 % fragrance Monkey Farts

1 % vitamine E

0,5 % colorant

0,5 % paillettes

Shampooing solide « Malabar » pour les copines

J’ai vu des personnes le week end dernier que je ne connaissais que par le net et que je mourrais d’envie de rencontrer. Malheureusement j’ai eu une bonne migraine ophtalmique et j’ai dû partir plus tôt que prévu.

Dans ce que j’ai apporté aux demoiselles, il y avait un savon M&P (que je présenterai ultérieurement) et le shampooing inspiré d’une recette de Réo de shampooing solide qui, elle-même, s’était inspirée de Claire.

shampooing solide malabar

C’est un shampooing super doux, et qui peut même se passer d’après-shampooing.

Il est rose bubblegum et sent… le malabar… ouais la fragrance « Strawberry dream » de Gisella sent…le malabar 🙂

Bref sur mes cheveux crépus il est doux, lave bien, et les cheveux sont impec. Les copines, j’attends vos avis.

En attendant, voilà la recette :

60 g de cocosulfate de sodium

10 g de SCI

10 g de BTMS

10 g de beurre de cacao

10 g de beurre de mangue

3 g d’huile de ricin

Vitamine E

Fragrance « Strawberry Dream »

[TEST produit] Gel de massage à l’Hamamélis

Le site Rue du commerce m’a proposé un partenariat avec eux il y a quelques temps et donc de tester un produit de mon choix.

J’ai tout de suite été intéressée par le Gel de massage à l’Hamamélis de la marque ladrôme et qui est bio.

gel-massage-hamamelis-ladrome

J’avais fait un gel-crème à la menthe poivrée et ayant terminé ma crème (j’en ai usé et abusé d’ailleurs), j’en ai profité pour faire le test.

Composants de ce gel aux huiles essentielles et extraits végétaux biologiques :
Hydrolat d’Hamamélis : 20%
Huiles essentielles de Menthe, d’Hélichryse et de Cyprès

J’utilisais le gel principalement le soir en rentrant du boulot, moment où les jambes lourdes se font principalement sentir chez moi. J’ai scrupuleusement suivi les conseils d’utilisation : massages légers sur les jambes.

Ce qui nous est promis : des jambes douces et légères.

Mon test :

A la première application, je n’ai pas aimé le côté collant de ce gel. J’ai quand même surmonté ça et je n’ai pas été déçue. L’effet est frais grâce à la menthe. L’odeur est naturelle donc mentholée et on sent l’hydrolat d’hamamélis. J’ai effleuré mes jambes puis massé avec ce gel jusqu’à ce que l’effet collant disparaisse. J’ai beaucoup aimé la sensation de fraicheur mais aussi la douceur de mes jambes. L’aspect n’était pas du tout poisseux, comme j’ai pensé que ça deviendrait. Le gel pénètre très vite, peut être un peu trop pour un vrai massage.

En tout cas, il soulage vraiment les jambes lourdes. Après pour ce qui est circulation, je n’en sais pas plus, je n’ai pas spécialement de problèmes de circulation veineuse.

Je le recommanderai à mes amies qui ne font pas de cosmétiques elles-mêmes, mais pour celles qui font du homemade, je leur dirai qu’il est facilement reproductible.

Je proposerais :

60 % gel d’aloe vera

20 % hydrolat d’hammamélis

10 % de macérat glycériné de vigne rouge

et pour les 10 % restants :

des actifs contre les jambes lourdes/fatiguées, de la gomme xanthane pour épaissir un peu, des huiles essentielles.

Le gel de massage à l’Hamamélis ladrôme est disponible au prix de 8€90 pour 50 ml.

Il est disponible ici.