Les cartes postales

Les cartes postales et moi, ça a toujours été une grande histoire d’amour. Ado et jeune adulte, je collectionnais les cartes postales publicitaires.

Ensuite, ça m’est passé (et c’est encombrant mine de rien) et un jour la « frénésie » m’a reprise. Je passais aux cartes plus sympathiques, avec des dessins ou messages.

J’ai particulièrement apprécié le travail de Gorjuss

ES244 es134_gorjuss es135_gorjuss es108 es132_gorjuss

Ensuite, j’ai beaucoup aimé les cartes marrantes d’Auguste Derrière :carte-postale-ail-pod-touchecarte-postale-belle-et-rebellecarte-postale-tetons-flingueurscarte-postale-mais-daviscarte-postale-devenez-une-vraie-bombe

Des cartes de Miss Van que j’ai découvertes tout à l’heure, une artiste que j’aime beaucoup :

cloudy.hairWEB-500x677 missvan-courtesy-prints_previewfeb2014-b-500x350 postcards_missvan2014_17 shapeimage_2-1-500x358 shapeimage_3 012-2-500x345

Et enfin, les cartes vintage Cavallini Papers & Co, juste terribles :

ca carte-postale-faune-flore-n2-cavallini carte-postale-faune-flore-n5-cavallini carte-postale-oiseau-n7-cavallini

J’arrêterais ici car je pourrai en parler des heures. D’ailleurs, il faudra que je vous parle de Lora Zombie, Sonke et d’autres artistes à l’occasion. Je vous laisse juste sur ces petites pages qui sont le résultat un projet collaboratif nommé Post Secret, où les gens envoient leurs secrets. Il y en a une version américaine et une française.

Bonne lecture !

signature