A propos…

Me voici, Claradoll, 30 ans, bidouilleuse en tous genres et née révoltée.

10748652_10152810417663427_321788324_n

Mes principaux centres d’activité sont les loisirs créatifs, la lecture, les vernis à ongles, la science, les crimes, la musique…

A travers mes créations (savonnerie, bijoux….), mon côté créatif s’exprime et devient de plus en plus présent. C’est pour cela que j’ai décidé de faire d’une de mes passions mon métier, la création de bijoux et accessoires originaux car étant une personne originale, il est parfois difficile de trouver ce qu’on cherche ou avoir un coup de coeur devant beaucoup d’articles classiques.

J’ai également décidé de rejoindre le milieu associatif afin de créer des bijoux et accessoires pour les personnes atteintes d’endométriose et leur proche, des objets symboliques marquant leur combat auquel je participe, en en étant atteinte.

Voilà la petite histoire !

signature

30 réflexions sur “A propos…

  1. Hey Fatiha!!
    félicitations pour ce que tu fais c’est génial!!
    En tous cas je tiens à te dire en tant que testeuse officielle que c’est du bon travail!! ça sent trés bon en plus!!
    continue comme ça ma belle!!
    félicitations!!
    bisous!!

    J'aime

    • Merci merci !!! j’espère que tu ne dis pas ça pour me faire plaisir lol !! en tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit que je puisse faire tu me demandes, pas de problèmes !!

      J'aime

  2. J’aime beaucoup ton blog. Tu fais plein de choses géniales qui me donnent envie de me lancer. Mais je dois tambouiller encore. Bonne continuation.

    Biz

    J'aime

  3. coucou Fatiha!

    je viens de découvrir ton blog, j’aime beaucoup!! merci pour les petites recettes
    elles vont bien me servir!! et je rejoins Naima.. OUI!!! tes petits savons sont un délice…
    bisous!!

    J'aime

  4. bonjour Fatiha voila j’ai 20 ans et je commence a fabriquer mes gels douches maison j’aurais voulu savoir ou me fournir en frangrance car avec certains extraits aromatiques j’ai beau mettre 80 gouttes ca ne sent pas beaucoup. Ton blog est vraiment genial en tout cas et tes produits on l’air genial. moi pour le moment j’en suis juste aux gels douches que je fais a base de savon et d’eau de source pour ma base lavante (recette trouvée sur aromateasy) voila voila bonne journée

    J'aime

    • Coucou Lindsay,

      Les fragrances (synthétiques bien sûr) sont très concentrées et il en suffit d’une très petite quantité pour parfumer un produit contraitement aux extraits aromatiques que je réserverais plutôt pour une crème visage où je ne mettrai pas de fragrance.

      J’achète mes fragrances essentiellement chez Sensory Perfection (UK) (Aromateasy est autorisé à vendre leurs fragrances d’ailleurs). J’achète aussi chez Gracefruit (UK) et les fragrances Gracefruit sont disponibles chez MaCosmetoPerso ; j’ai commandé des fragrances aussi chez la Caverne ô Senteurs mais pour l’instant le blog est en stand by et chez Gisella Manske (DE).

      Merci pour les compliments, je suis gênée lol.

      Tu as un blog ?

      J'aime

      • coucou merci merci pour tout ces renseignements! j’avais un blog sur la fimo mais je vais faire un site internet d’ici peu. je ne veux pas en faire sur la cosmetique car mon niveau est vraiment au plus bas etant donné que je debute et comparé a tout ces fabuleux blog que je vois je serais un peu ridicule!! lol encore merci pour ta reponse et passe une bonne journée

        J'aime

  5. coucou fatiha j’espere que tu vas bien. voila j’ai commandé des frangrances sur aromateasy ainsi du melt and pour que j’attends de recevoir. pourrais tu me dire combien de gouttes tu en mets dans tes produits afin que ca ne soit pas irritant? je te remercie d’avance. bonne soirée a toi ou journée (selon le moment ou tu liras le msg)

    J'aime

    • Lindsay, désolée du temps que j’ai mis pour répondre, mais en quantité je dirais 2-3 % max, jusqu’à 5 % pour les produits qui se rincent et 10 % dans les bougies parfumées.

      Bisous 🙂

      J'aime

  6. merci pour ton conseil j’ai fais un test de shampoing solide a la fragrance figue qui sent plutot le frais que la figue avec 1ml pour 100g ca sent deja bien fort. sinon ton savon en forme de tarte ca donnerai envie d’en manger!! et la gelée de douche ca a l’air genial mais je me demandais si ca marcherai avec la gomme guar ou de l’agar agar

    J'aime

    • Non malheureusement les gelées à l’agar agar se tiennent pas du tout comme celles avec kappa et guar je ne pense pas non plus. Félicitations pour ton shampooing alors ça te plait ?

      J'aime

  7. coucou fatiha oui je suis contente du resultat de mon shampoing qui fait les cheveux tout doux et qui mousse car je commencais a desesperer tout ce que je faisais ne moussais jamais!! et genial je vois que tu as realisé tes premiers savons a la soude moi je n’oserais pas je n’ose deja pas utiliser mon melt and pour de peur ke le melange que je ferai ne mousse encore pas!! c’est un peu desesperant les debuts je trouve lol mais bon je vais persister! bisous

    J'aime

    • Mais Lindsay, tu as acheté où ta base ? la seule qui ne moussait pas c’est la base bio que j’avais achetée chez Ma Cosmeto Perso, sinon toutes les autres moussaient. Et au pire si tu as de la base qui ne mousse pas, pour ne pas la gâcher tu peux commander un peu de SLSA qui est un tensioactif qui mousse trèèèès trèèèèèèèès bien 🙂

      J'aime

      • coucou en fait je fais une base avec du savon de marseille et de l’eau chaude trouvé sur le site aromateasy et apres je rajoute mes frangrances et tout, j’ai acheter de la mousse de babassu pour en ajouter mais je dois pas en mettre assez (j’ai tellement peur que ca mousse toujours pas que j’ose pas trop gacher les produits en fait lol) genial ton savon vert et violet c’est mes couleurs preferer aussi d’ailleurs mes cheveux sont violet (pas vert lol c’est un peu trop flash quand meme!!) c’est dur les savons a la soude? jpense pas que ca soit pour moi pour le moment hihi bonne fin de journée a toi

        J'aime

  8. coucou fatiha tout d’abord je te souhaite une joyeuse année 2010! je voulais te demander si tu n’avais pas un site ou tu vends tes savons et autre créations? de mon coté mes cosmetiques commencent a etre mieux mais c’est des choses simples. bonne continuation

    J'aime

    • Coucou Lindsay !!

      Malheureusement je ne peux pas vendre en France mes savons ainsi que mes créations au vu de la loi française. Mais c’eut été avec plaisir.
      Tu n’as toujours pas fait de blog où je pourrais voir tes créas ?
      En tout cas c’est à force de persévérance que tu vas acquerir de l’expérience et faire au fil du temps des choses plus compliquée. Comme on dit, Rome ne s’est pas construite en un jour. A force de ratages et réussites, tu seras ravie de tes progrès.

      Bonne continuation à toi aussi, je t’embrasse.

      J'aime

      • coucou Fatiha. C’est vrai que je m’apercois qu’en suivant bien les recettes j’arrive à faire de nouvelles choses alors aprés de nombreux ratages ca me motive! Non je n’ai toujours pas fait de blog, j’aurais un peu honte comparé à tous les merveilleux blogs qu’il y a. Je me contente déja de tester des recettes. Je ne suis pas encore prete a inventer les miennes lol!! Ca risquerais d’être un peu la cata hihihi.. bonne continuation à toi bisou

        J'aime

  9. Bonsoir Fatiha,

    J’ai découvert ton site en faisant des recherches sur g*****

    D’abord attirée par son nom « aromadelice » qui lui va à merveille j’ai tout de suite été séduite par tes créations, toutes ces couleurs, la facilité de certaines recettes mais surtout ta personnalité qui ressort au travers de tes articles, un vrai délice !

    Je débute dans les cosmétiques et les produits ménagers maison et je souhaitais trouver un site comme le tien, c’est à dire qui ne se prends pas la tête et 100 % naturel, dans tous les sens du terme.

    J’ai déja testé quelques recettes tirées de livres que l’on peut voir sur mon blog, mais des recettes d’ultra débutante, et ce qui me manque c’est le temps et le budget nécessaire à l’achat de plusieurs ingrédients, mais petit à petit l’oiseau va faire son nid…

    Je vais revenir souvent et dès que j’aurais testé une de tes recettes, je te donnerais mes impressions, j’ai hâte de commencer !

    Tu es d’accord pour que je donne le lien de ton site sur mon blog ?

    J'aime

    • Bonjour Soylent,

      Je suis tout à fait d’accord pour que tu donnes le lien de mon site sur ton blog.

      Tu vas voir, c’est un « nouveau monde » qui s’ouvre à toi. Des formules sur mesure, plus respectueuses de la nature, de TA nature. Pas besoin d’un budget XXL pour commencer, si tu fais des recettes assez simples. Tout dépendra de ce dont tu as besoin. J’ai vu que tu étais sur Paris ? pourquoi ne vas-tu pas directement à la boutique Aroma Zone, cela t’éviterait de payer les frais de port. Dans le 92 tu as aussi Bilby and Co qui vend des ingrédients pour faire de la cosméto.

      En tout cas je te souhaite une excellente continuation dans le homemade, pour moi c’est que du plaisir 🙂

      Bisous

      J'aime

  10. Bonsoir Fatiha !

    Ca y est, je viens de mettre le lien vers ton blog.

    En effet c’est une bonne idée d’aller à la boutique AZ, surtout quand il manque juste 1 ou 2 ingrédients pour démarrer une recette.

    Et tu as raison de parler de « nouveau monde » nous pouvons chacune faire du sur mesure, selon notre nature de peau, nos allergies… sans compter les contacts qu’engendre cette communauté de cosmeto makers !

    Merci pour ton accueil, j’espère un jour pouvoir créer mes propres recettes, tout comme toi.

    J'aime

  11. coucou en fait je fais une base avec du savon de marseille et de l’eau chaude trouvé sur le site aromateasy et apres je rajoute mes frangrances et tout, j’ai acheter de la mousse de babassu pour en ajouter mais je dois pas en mettre assez (j’ai tellement peur que ca mousse toujours pas que j’ose pas trop gacher les produits en fait lol) genial ton savon vert et violet c’est mes couleurs preferer aussi d’ailleurs mes cheveux sont violet (pas vert lol c’est un peu trop flash quand meme!!) c’est dur les savons a la soude? jpense pas que ca soit pour moi pour le moment hihi bonne fin de journée a toi
    +1

    J'aime

  12. coucou en fait je fais une base avec du savon de marseille et de l’eau chaude trouvé sur le site aromateasy et apres je rajoute mes frangrances et tout, j’ai acheter de la mousse de babassu pour en ajouter mais je dois pas en mettre assez (j’ai tellement peur que ca mousse toujours pas que j’ose pas trop gacher les produits en fait lol) genial ton savon vert et violet c’est mes couleurs preferer aussi d’ailleurs mes cheveux sont violet (pas vert lol c’est un peu trop flash quand meme!!) c’est dur les savons a la soude? jpense pas que ca soit pour moi pour le moment hihi bonne fin de journée a toi+1
    +1

    J'aime

    • Bonjour,

      Les savons à la soude paraissent durs mais ce n’est pas le cas. Il faut juste prendre des précautions vu qu’on manipule de la soude caustique (donc gants et protections des yeux et du visage nécessaires) et après quand on tombe dedans c’est un véritable plaisir.

      Pour tes savons avec la base, je n’ai jamais testé ce genre de chose.

      Tu sais pour ta couleur de cheveux, je ne critiquerai pas même s’ils étaient verts 😉 j’ai eu les cheveux roses quand j’ai été ado 😉

      J'aime

Laisser un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s